Partagez une expérience collective

Nous apportons des lieux uniques jusque chez vous

 

Le virtuel culturel, c’est quoi ? 

Les visites virtuelles nous donnent la possibilité d’effectuer des actions auprès de publics empêchés, leur offrant ainsi une vision précise et visuelle d’un lieu qui leur est inaccessible.

Depuis presque 2 ans, Virtual Plan Advantage s’engage pour réaliser des actions dans des maisons de retraites ou EHPAD en réalisant des animations via un rétroprojecteur ou via un casque de réalité virtuelle.

La satisfaction des personnes bénéficiant de cette expérience est tellement positive et bénéfique que vous avons décidé d’élargir nos actions à d’autres publics empêchés en 2022.

Rendre accessible l'inaccessible

Procurer du plaisir

Partager une expérience

Vivre un moment d'évasion

 

Utilisation des visites virtuelles par les musées

Les visites virtuelles peuvent être utilisée pour la valorisation d’espaces mais pas que, depuis 2020, VPA crée des projets culturels autour de ses réalisations notamment avec la ville de reims et le Musée Saint-Remi.

Une classe de CE2 de l’école Jules Ferry a été visiter le musée puis à l’aide de la visite virtuelle, les enfants ont présenté le musée à des résidents d’EHPAD 

 

Création d’un escape game virtuel

Nous pouvons également créer des escape games à l’aide de visites virtuelles. À partir de la visite virtuelle de la Basilique Saint-Remi, nous avons créé avec des enfants d’un centre de loisirs de Reims, un escape game virtuel. Les enfants ont tout créé de A à Z

Créer un projet intergénérationnel

Créer un projet pédagogique

Retranscrire un savoir

 

Suivi de chantier d’un monument historique

Rendre accessible un site impénétrable

Transmettre du savoir

Valoriser un savoir faire

Depuis 2021, notre entreprise crée des visites virtuelles de l’avancée des travaux du chantier de la cathédrale de Soissons. Le but est de donner accès à tous au chantier numériquement faute de pouvoir le visiter en présentiel.

Associées à des vidéos explicatives sur les différents métiers des acteurs participant à ce projet, ces visites sont d’excellents outils de transmission de savoir.